Mots clé à la une

Organismes liés

Activités de Madame la Ministre

La Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l’ambassadeur d’Espagne en Algérie

La Ministre de l’Industrie et des Mines, Madame Djamila TAMAZIRT, a reçu mardi au siège de son département ministériel, Son Excellence l’ambassadeur du Royaume d’Espagne à Alger, Monsieur Fernando MORAN.

الجمهوريـــــــــة الجزائريـــــــة الديمقراطية الشعبيــــــــة

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

وزارة الصناعة والمناجم

Ministère de l’Industrie et des Mines

ِCommuniqué de presse

La Ministre de l’Industrie et des Mines reçoit l'ambassadeur d'Espagne en Algérie

 

Alger, 11 juin 2019 - La Ministre de l’Industrie et des Mines, Madame Djamila TAMAZIRT, a reçu mardi au siège de son département ministériel, Son Excellence l’ambassadeur du Royaume d'Espagne à Alger, Monsieur Fernando MORAN.

Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue l’état des relations bilatérales et les aspects de la coopération dans le domaine industriel et celui des mines. Dans ce cadre, Madame la Ministre a émis le vœu de voir notre pays renforcer davantage le partenariat et l’investissement avec l’Espagne dans les différentes branches industrielles. De son côté, l’ambassadeur espagnol a exprimé la volonté de son pays à développer des partenariats avec l’Algérie. Evoquant, à cette occasion, les dernières mesures prises par le Gouvernement algérien concernant le secteur automobile et son impact sur le projet Seat en Algérie, Mme TAMAZIRT a rassuré la partie espagnole quant au respect, par l’Algérie, de ses engagements envers ses partenaires soulignant qu’il s’agit seulement d’une mesure transitoire visant à réajuster la balance des paiements et apporter des correctifs à même de mieux orienter le dispositif d’incitation à cette filière. Elle a, également, soutenu que le Gouvernement algérien tient toujours à accompagner ce secteur en pleine mutation pour arriver à une industrie automobile intégrée. M. MORAN a, par ailleurs, transmis à Madame la Ministre les salutations de son homologue espagnol qui l’invite à effectuer prochainement une visite de travail en Espagne dans la perspective de la tenue de la prochaine réunion de haut niveau entre les deux pays