Mots clé à la une

Organismes liés

Avis aux opérateurs économiques

Programmes nationaux de recherche scientifique

A la faveur de la publication du décret exécutif n° 21-89 du 1er mars 2021 portant plan de développement pluriannuel pour la mise en œuvre des programmes nationaux de recherche scientifique et de développement technologique, le rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique se matérialise à travers le financement par l’Etat de projets traitant de problématiques définies sur la base des besoins des différents secteurs.

Pour cette phase, trois programmes nationaux de recherche scientifique et de développement technologique prioritaires à mettre en œuvre, ont été fixés comme suit :

— le programme national de recherche sur la sécurité alimentaire ;

— le programme national de recherche sur la santé du citoyen ;

— le programme national de recherche sur la sécurité énergétique.

Dans ce cadre, un programme de rencontres régionales entre opérateurs socio-économiques, chercheurs, experts nationaux et de la diaspora, sont organisées par les structures habilités du MESRS, selon le planning ci-joint (entre le 30 mai 2021 et 19/06/2021).

A ce titre, et en qualité de secteur partenaire dans ce programme, je vous invite à saisir cette opportunité pour poser des problématiques pouvant être prises en charge dans le cadre de ces programmes.

Vous trouverez ci-joint, en sus du planning des rencontres régionales, trois documents détaillant chacun des programmes sus mentionnés.

Cordialement.